Europe, Voyages

La Sardaigne : Coucher de soleil sur Alghero

9 septembre 2013
alghero
Je vous l’ai dit à plusieurs reprises cet été pour moi les vacances ont rimé avec Sardaigne. Une petite semaine sur l’île italienne pour découvrir quelques unes des merveilles qu’elle a à nous offrir.
J’ai pris de vous faire plusieurs blogpost sur cette destination et on commence aujourd’hui avec la plus catalane des villes italiennes: Alghero
 Alghero, située sur la cote nord-ouest de la Sardaigne.

Une vieille ville médiévale avec des petites ruelles à arpenter. Le guide du routard nous l’a assuré: « un coucher de soleil d’anthologie sur les remparts de la ville. La pierre ocre de la ville prends alors des couleurs mordorées ». Alors on est allé voir ça !!
alghero
Petit port de pèche fondée par la famille « Doria »

Côté diner, je n’ai pris de photos, mais nous avons attaqué par l’un des plats nationaux italiens avec une bonne pizza sur la piazza Civica. La pizzeria s’appelait « Bella Napoli ».

Pas de dessert pris sur place car nous étions à coté d’une gelateria , miam miam miam, la gelateria Arcobaleno réputée comme étant l’un des meilleurs glaciers de Sardaigne (selon le sunday times)
Dégustation donc au passage de la spécialité, la glace à la myrte.
Personnellement j’ai trouvé les glaces de cette gelateria bonnes mais pas de quoi non plus en faire autant.
alghero alghero
 L’architecture typique et pleine de charme

Mais revenons en à nos moutons et à ce fabuleux coucher de soleil qui nous attendait. Je dois bien avouer que commencer les vacances avec un tel spectacle vous met immédiatement dans le bain. On est loin, on est bien, on voudrait arrêter le temps.

alghero alghero alghero

Prochaine étape de cette escapade en Sardaigne, la baie de Porto Conté, la grotte de Neptune, Stintino et de superbes plages.

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

6 Comments

• Reply Vanilla 9 septembre 2013 at 8 h 05 min

j’avais déjà eu écho de la beauté de cette île par une amie du roller qui y avait été aussi quelques semaines. Tout comme toi, ces photos était vraiment magnifique. Il faut vraiment que je découvre.
    Bonne semaine

• Reply Une niçoise * 9 septembre 2013 at 12 h 19 min

Merci beaucoup bonne semaine à toi aussi 🙂

• Reply Le monde de Lali 9 septembre 2013 at 12 h 08 min

J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur la Sardaigne !

Car j’aimerai un jour partir soit en Corse, soit en Sardaigne, soit en Sicile, et je me demande ce qu’il y’a de mieux.

• Reply Une niçoise * 9 septembre 2013 at 12 h 21 min

Dur à dire dis donc. La corse et la Sardaigne se ressemblent beaucoup. La Sardaigne semble encore plus préservée.
      Quant a la Sicile je ne connais pas mais j’ai une copine qui y ait actuellement et c’est un mélange de plein de choses avec les volcans en plus. Clairement c’est une destination que j’aimerai faire.

• Reply 1001 découvertes dune chti 10 septembre 2013 at 20 h 55 min

Magnifique le coucher de soleil !

• Reply Ines 10 septembre 2013 at 23 h 42 min

Superbes photos, les couchers de soleil sont sublimes…Une île qui me rappelle beaucoup la Corse! Tu y es allée en ferry? Combien de temps depuis Nice faut-il compter? Perso, nous sommes tombés amoureux de la corse et nous pensions y retourner avec notre pépette mais on avait également aussi envisagé de pousser également jusqu’en Sardaigne…je crois que tes articles vont m’y pousser encore davantage!!!