Découvrir Cannes, Hôtels et restaurants, Restaurants

Passer une soirée au Carlton à Cannes

6 mai 2014
Depuis que j’ai commencé ce blog et grâce à vous, j’ai eu l’immense bonheur de vivre des expériences fabuleuses mais celle là, celle que je vais vous raconter est juste incroyable. Il y a quelques semaines de cela, j’ai été invitée à aller passer une soirée « Homard &Champagne » au prestigieux hôtel Carlton à Cannes.
Si si, je vous jure !!
Alors voilà un vendredi soir, mon amoureux et moi sommes partis avec notre charette direction Cannes. Nous avons remis les clés de notre fabuleuse Peugeot 307 bordélique à souhait au voiturier qui, malgré le stress d’avoir une si belle voiture entre les mains (!!!), nous l’a gentiment garée (NDLR: sacré avantage à Cannes).

Puis, nous avons pénétré dans ce superbe hôtel qui a fêté ses 100 ans l’année dernière. Moi qui suis une amoureuse des vieilles pierres, moulures, hauts plafonds etc.. autant vous dire que je ne savais plus où regarder !
 Direction ensuite le restaurant de l’hôtel qui donne sur la Croisette et ses palmiers. Reçus comme des princes avec gentillesse, attention et simplicité. Le chef des lieux, Laurent BUNEL se démarque souhaitant faire de la cuisine gastronomique à prix « light ». Si vous ne pouvez pas dormir au Carlton, vous pouvez au moins y manger !
Et chaque jour, le menu répond à un thème particulier. Pour notre part, nous y sommes allés un vendredi. Et c’est donc je vous le disais plus haut  « Homard & Champagne ». Chaque vendredi, le chef concocte donc un menu de trois plats autour de la fameuse et délicieuse bête accompagné de deux coupes de champagne.
Ce soir là, le menu était le suivant:
Poupeton de courgettes fleurs au homard, fumet marin et petits pois aux herbes forts
**
Homard roti aux amorates, méli mélo d’asperges,
Oignon nouveau, pomme de terre « délicatesse »,
Artichaut poivrade dans un bouillon de mélisse
**
L’ile flottante exotique,
Parfum citron vert et jus de passion
Quant au champagne, c’était un « Nicolas Feuillate », réserve spéciale si ma mémoire est bonne. Et je suis juste très fan de ces champagnes 🙂
 Je ne vais pas vous étonner en vous disant que le repas était délicieux, que le service était impeccable, rapide, très professionnel. Car finalement un seul mot pouvait qualifier cette soirée: parfaite !
C’est probablement ce que l’on attend lorsque l’on vient au Carlton et c’est ce que l’on a. Un très bon point donc.
La soirée s’est ensuite poursuivie au KC Carlton Lounge Bar pour déguster un bon cocktail.  Le bar de l’hôtel se transforme en effet le vendredi et le samedi soir en lounge branché avec DJ et se plait à accueillir tous ceux qui ont envie de boire un verre dans une ambiance feutrée. C’est Alex, le maître des lieux qui nous a conseillé sur la carte des cocktails car si vous retrouvez les classiques, vous pouvez également déguster des originaux que vous ne trouverez nullement part ailleurs. Certains ont même reçu des prix, le cas du Tiramisu. Mais après un bon repas nous avons souhaité quelque chose de plus léger.
Et finalement, nous avons souhaité rester cannois et c’est un Red Carpet Martini que nous avons partagé.
 J’ai également voulu essayer un cocktail sans alcool et j’ai opté pour un cocktail crée pour les 100 ans de l’hôtel en collaboration avec Alain Milliat, le connu producteur de jus de fruits et de nectar.
Si le cocktail était très bon, j’ai été subjuguée par la décoration avec un demi-coque de glace contenant une fraise et qui après quelques minutes à déguster votre verre, plonge dans le cocktail pour venir le rafraichir.

Bref, vous l’aurez compris cette soirée c’était la grande classe, vraiment. Et l’idée était de nous montrer (à vous et à moi) que le Carlton n’est pas qu’un établissement de renom réservé à certaines catégories de personne mais qu’il se plait accueillir des Monsieurs et Madames « tout le monde ».

Pour le cocktail, il faut compter un vingtaine d’euros.
Pour la soirée homard et champagne, 70 euros par personne : Menu des deux coupes de champagne par personne.

Avec le recul, je trouve vraiment le rapport qualité/prix très convenable. Et pour une occasion spéciale, vous pouvez penser à une soirée au Carlton qui fera à coup sûr sensation.

Un grand merci à Malya et à toutes les personnes que nous avons croisées lors de cette soirée.

C’est où ?
Hotel Intercontinental Carlton
58, La Croisette
06400 CANNES
Tel: 04.93.06.40.06
Site internet 

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Vanilla 6 mai 2014 at 20 h 25 min

    très classe

  • Reply Anonymous 7 mai 2014 at 17 h 30 min

    je garde un souvenir extra d’un brunch au Carlton… magnifique bouquets de fleurs dans le hall… merci de nous avoir fait partagé ta soirée !
    Une lyonnaise expatriée en Alsace

  • Reply Cla 9 mai 2014 at 22 h 12 min

    Je n’aime pas le homard, mais pour le reste, waouh ! 🙂

  • Leave a Reply