J’ai toujours vécu sur la Côte d’azur et apprécié cette région à cause de son climat biensûr et à cause de ses plages. Mais on peut tout à fait faire du ski dans le 06. Il faut le savoir.
Personnellement, je suis indéniablement un oiseau de mer et je me plais dès que l’eau redevient à temps raisonnable à aller aussi souvent que possible faire un plouf dans la grande bleue.
Mais voilà, lorsque j’ai rencontré mon homme il y a 10 ans de cela, il m’a confié que sa passion était le ski. Or, pour moi ski rimait tout bonnement avec « double entorse des ligaments croisés » – ouppps -.
Il m’ a dit « t’inquiète je vais t’apprendre et surtout te faire oublier ta peur » parce que oui le problème était en fait là.
10 ans plus tard, je suis une inconditionnelle de la montagne et une folle de ski (pas si bête le proverbe « quand on veut on peut » !!).
Et ma région chérie me comble une fois de plus puisque les stations sont accessibles en 1h30 de route. Pour les weekend ou même pour la journée, c’est juste le top.
Vous en connaissez beaucoup vous des départements où l’on peut se baigner le matin, skier la journée et se rebaigner le soir ?? Bon par contre, faut aimer l’eau froide hein quand même 😉
Bref, dès que je peux je m’échappe donc à la montagne pour chausser les skis et admirer des superbes paysages.
Cet hiver, ce fut incontestablement une année à neige d’autant que pour ma part j’ai mes habitudes à Isola 2000, la station la plus élevée du département.
Vu la fréquence à laquelle on monte dans les stations, nous avons décidé il y a quelques années de ça d’investir dans des pneus neige. Si cela vous intéresse, Tirendo propose une grande gamme de pneus. Pour le coup c’est hyper pratique, on ne s’embête pas à chainer. On part tranquille sans se poser trop de questions.
Et une fois là haut c’est le paradis. On profite, on s’éclate, on se détend. La station d’Isola propose 120 km de pistes de ski répartis sur 42 pistes.
Comme dans toutes les stations il y en a pour tous les goûts.
On s’offre ensuite une pause-déjeuner au soleil et là mes préférences vont au Cow Club situé sur le Front de neige. Terrasse ensoleillée et tartare poelé = perfection pour moi.
Après cela on repart s’éclater toute l’après-midi jusqu’à fermeture des remontées.
Et si je reste pour le weekend, j’apprécie toujours une bonne douche chaude puis aller faire un tour dans la galerie.
Pour le diner, si les spécialités montagnardes sont très bonnes au Cow Club, j’aime également beaucoup les pizzas du Petit Chamois situé au hameau.
Après cela gros dodo bien mérité avant de refaire la même le lendemain !!
Bref, vous l’aurez compris « la montagne ça vous gagne » comme dirait l’autre !! Il faut simplement se laisser apprivoiser. Une fois cela fait, croyez-moi c’est une drogue dont on ne peut plus se passer.
A bientôt 😉
Une niçoise
1 Comment
je connais pas cette station ca à l’air vachement mimi
je reviens d’une semaine de ski, c’était pas gagné l’année dernière je disais jamais jamais je remettre les pieds dans des skis finalement j’ai pris beaucoup de plaisir cette fois-ci et je pense déjà à l’année prochaine